1/ Présentation de la Solution
- EDIMOOVE est une solution qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale via la gestion commerciale numérique et le paiement électronique.
- Elle contient une version mobile sur Android pour les ventes mobiles, et une version Web pour le backoffice.
- Elle comprend un module de e-commerce connecté à une passerelle paiement.
- Cette passerelle de paiement s’interface avec les principaux fournisseurs de paiement mobile (Orange Money, M-PESA, Airtel Money) et avec une plateforme bancaire, pour offrir à toute application (mobile, TPE, web) qui lui est connectée la possibilité d’accepter les paiements via le mobile money et/ou par carte bancaire (VISA, MasterCard).
2/ Fonctionnalités
- Enregistrement des produits et/ou services
- Enregistrement des vendeurs (chauffeurs, distributeurs)
- Répartition des zones de vente
- Actualisation du stock journalier
- Création des bons de sorties
- Vente et impression des factures
- Paiement cash et en ligne (mobile money ou carte bancaire Visa MasterCard)
- Rapport et projection des ventes
- Consolidation des ventes et finances
3/ Avantages
- Les entreprises bénéficient d’un outil qui simplifie et améliore le processus de commandes et leur assure une bonne traçabilité des produits grâce à une gestion du stock à distance et des statistiques détaillées dont l’analyse permet l’amélioration et l’optimisation des stocks.
4/ Clients
- La solution est actuellement en phase de production et utilisée par les distributeurs de la Bralima. La partie Web et Android, avec les fournisseurs de paiement déjà connectés (Cartes bancaires, Orange Money, M-PESA) et le développement continue par une intégration progressive des différents autres fournisseurs de paiement, pour une couverture plus large des acteurs financiers locaux.
5/ Manuel d’utilisation
- Les utilisateurs backoffice enregistre les informations pour alimenter l’application (clients ou points de ventes, distributeurs, produits, routes ou zones de vente)
- Ils enregistrent aussi les bons de sorties contenant les produits à vendre ainsi que leurs quantités et les assignent aux distributeurs
- Ils répartissent les routes pour lesquelles les chauffeurs prendre pour aller vendre
- Chaque distributeur muni de son application mobile, synchronise les données préparées pour lui dans le backoffice
- Ces derniers se rendent auprès des clients se trouvant dans leurs zones de vente pour les vendre les produits
- À chaque vente, deux exemplaires d’une facture est imprimée, grâce à une imprimante thermique intégrée ou connecté par Bluetooth À la fin des ventes, les données sont renvoyées serveur grâce à une autre synchronisation.